PSAUME 20


-1- 
Le dernier psaume dans mon livre, 
Je l'ai écrit avec des larmes assoiffées. 
Ma vie dépend 
De la rencontre, 
Ô Ali.. 
Libère-moi de cette dépendance. 
-2- 
Tu m'as manqué, 
Donne-moi la main, 
Viens à ma rencontre, 
Guéris mes blessures; 
Dans les nuits de ta fête, 
Allume-moi comme une bougie, 
À côté de laquelle mon âme veille. 
-3- 
Tout ce que j'ai dit, 
Je l'ai dit avec joie, 
Je l'ai semé dans le livre de ma vie, 
Comme une autre vie; 
De ses lettres, 
j'ai tissé une mantille, 
Dont j'ai habillé les champs de fleurs. 
-4- 
Chrétien.., 
J'ai fait vœu de te chanter 
Une chanson à l'air familier, 
Que tous ont chantée pour toi; 
Ils ont joué ses mots sur des tambourins, 
Avec des battements de mains, 
Qui t'ont raconté 
Comment ils sont devenus 
Une melodie, priant à toi, 
Et errant dans le temple de tes yeux. 
-5- 
Je les aime tous.. 
Tous.. 
Tous.. 
Juifs, Chrétiens et Musulmans.. 
Je les aime tous, tous, tous.. 
Quoique nous puissions être séparés. 
Nous allons tous nous rencontrer 
Là où ALLAH est Juge; 
Ô Ali.. 
Ma foi m'a fait les honorer, 
M'appuyer sur mes psaumes et dormir, 
Et distribuer aux gens les rêves!!.. 
**