PSAUME 1

PSAUME 1-1-
A toi j'ai posé la question me concernant,
Réponds-moi.
Comment sauver mon âme?
Comment fuir un monde qui me fatigue,
Qui manque d'honnêtes gens?
-2-
Je t'ai questionné quant à ma vie,
Ma religion..
Et ALLAH qu'avec tes mots tu as préservé.
On a injecté le mensonge dans mes veines,
Sauve-moi du mensonge!..
-3-
Tous mes sentiments sont exprimés dans mes psaumes,
Et mes psaumes expriment les sentiments de tous.
Ô Ali..
Tu hantes mes pensées,
Où tu es visible.
-4-
Je t'aime,
Toi qui es plus grand que mon amour.
Ô lumière débordant de lumière!
Si tu n'avais pas reigné dans mon cœur
Le couronnement des précédents aurait été faux.
-5-
Ton nom,
Ta figure et ton corps,
Pour moi,
C'est une trinité sacrée.. vénérée.
Penseur, érudit, précheur, soldat
Et maître..
Les mots ne peuvent pas te décrire.
-6-
Ta voix est un champs,
Tes livres des nuages
Arrosant nos moissons éternellement,
Pour nous rassasier dans les nuits d'injustice,
Pour nous fortifier de bonnes récoltes.
-7-
Ô toi qui te suffis à toi-même!
Ô secret,
Et dépositaire de secrets!
Par ta philosophie, par tes discours,
Un soleil a brillé et un jour s'est levé.
-8-
Et ce maintien sur la tribune
Nous a portés sur les ailes du vent.
Ta main levée nous a élevés,
Ô Ali..!
Et des louanges à ALLAH se sont fait entendre.

**