PSAUME 9


-1-
Ma mémoire efface les choses,
Éteint l'étincelle de la réfléxion.
Renouvelle ma mémoire
Pour me redonner la vie,
Et pour que la prédication
Soit réssuscitée sur mes lèvres.
-2-
Qu'ils disent de moi ce qu'ils veulent.
La secte ne change rien,
Maronite,
Shiite,
Ou Sounni,
L'appelation est insignifiante,
Et ALLAH est grand.
-3-
ALLAH..
Que les marchands ont vendu,
Sur des tribunes en carton,
N'est pas content de tout ce qui est arrivé
À nos rites religieux.
-4-
Qu'il soit loué,
Qui t'a créé
Unique à travers les temps.
Il t'a envoyé pour un monde
Suffocant de sa criminalité,
Et oubliant le Juge Suprême.
-5-
Ô Ali..
Le monde est vaniteux,
Menteur, hypocrite et trompeur.
Aide-moi à vaincre des maux
Respirés à travers les générations.
-6-
La folie du monde me fatigue;
Sa liberté est une vague de péchés,
Je crains qu'elle emporte mon enfant
Et le jette sur les rivages des guerres.
-7-
Tends-moi la main..
Aide-moi..
Ma croix est lourde,
Et j'ai peur de tomber,
D'être éloigné par la chute
Et d'être emporté par la poussière de l'oubli.
-8-
Je dois créér un autre monde
Capable de comprendre tous tes mots,
Unifiant toutes ses religions
En une seule qui refuse
De partager ALLAH.

**