PSAUME 6


-1-
Apprends-moi
À pardonner à mes ennemis
Qui m'ont frappé avec un poignard empoisonné.
Repands ta voix sur mes choses
Et dresse-toi à nouveau comme un géant.
-2-
Apprends-moi à être plus humble.
J'ai été et je serai toujours
Fait de terre.
Mesquin est celui qui se montre orgueilleux
Envers son frère;
Il n'a pas pensé à la mort.
-3-
Apprends-moi
À anticiper mon destin,
À voir l'absent,
À emprunter ta perception,
Et comme toi,
Voir au delà de la réalité.
-4-
Apprends-moi
À être sincère avec moi-même
Pour l'être avec tout le monde,
Ô Ali..
Accroche mon aube comme une lampe,
Aux abords de mon passé.
-5-
Seul, je suis perdu,
J'ai envie de parler..
L'existence est fatigué de mon existence.
Je me souviens de ce qui t'est arrivé
Et je pleure
Des interminables heures.
-6-
Je me précipite sur tes livres,
Les lisant, les interprétant à ma guise,
Les expliquant aux gens..
Comment et pourquoi
Tu a été grand!
-7-
Toi seul, tu es le but,
Toi seul, le camarade accablé.
Ta pensée t'a survécu
Comme une lumière étincelante;
Malheureux est celui qui ne la voit pas.
-8-
Prends-moi par la main.
J'ai perdu la voix,
Ô prince des croyants..
Quiconque t'a demandé
La paix et la miséricorde d'ALLAH
N'aura pas à craindre
Le jour de Jugement.
**