PSAUME 8



-1-
J'ouvre mon cœur pour te parler,
Je t'y trouve.
Je m'adresse à toi
Avec les mots les plus simples
Pour que l'univers les retienne.
-2-
Nombreux sont ceux qui t'ont chanté
Avant moi;
J'ai rassemblé toutes leurs chansons
Dans mon livre,
Comme un bouquet de poèmes,
éspérant qu'ALLAH ait merci de moi.
-3-
Jésus, qui m'a appris l'amour,
Est incarné en toi,
Ô Ali..
Tu as partagé les douleurs
De sa crucifixion
Et allégé sa passion,
Ô partenaire!
-4-
Je ne vais pas m'expliquer,
Mes paroles sont claires;
Qu'a dit notre prophète Mohammad?!
Tu ressembles tellement mieux à Jésus
Que tu partages avec lui une seule entité.
-5-
Tu as vaincu la pauvreté
Avec ton contentement.
Tu ne t'es pas laissé asservir
Par l'éblouissement de l'argent.
Tu réparais toi-même tes vieux souliers
Pour donner l'exemple à toutes les générations.
-6-
Heureux, celui qui t'as vu de près;
Heureux, celui qui suit ton chemin.
Tu as prédit:
"L'Est entend l'Ouest et le voit"
Ta prophétie s'est bien réalisée.
-7-
Tu n'as pas craint la mort,
Tu l'as confrontée
Avec ta brillante épée.
"ALLAH est le plus grand"
Fut l'appel à la prière
Dont des minarets faisaient écho.
-8-
Ô chevalier du paradis éternel!
Tes anges t'aimaient;
Ils t'ont tissé une peau
De leur lumière
Et t'ont caché dans leurs yeux.
**